Tel: +32 495 12 97 31
Quai des Tanneurs,7 -4020 Liège - Belgique

Le concept de la Résidence "Les Tanneurs"

Une résidence "haut de gamme" à taille humaine, destinée à des étudiants qui ne trouvent pas forcément leur bonheur dans l’offre du marché tel qu’il existe aujourd’hui à Liège.

La vie à la Résidence "Les Tanneurs"

Localisation : le quartier d'outremeuse
Outremeuse est un quartier et une île de la ville de Liège en Belgique. Il est dénommé en wallon Dju d'la Mouse (« au-delà de la Meuse »), ou plus simplement Djud'la. Dans l'ancienne principauté de Liège, il faisait partie du quartier Vinåve des Prés (un des trois anciens vinåves (« quartiers ») de la Cité de Liège). À l'origine, le terme désignait le faubourg situé en rive droite de la Meuse, face au centre historique de Saint-Lambert situé en rive gauche, au-delà du pont des Arches. Actuellement, il désigne l'ensemble du quartier situé entre le fleuve et la Dérivation depuis les réaménagements fluviaux du xixe siècle. Le quartier a également abrité durant plusieurs siècles l'hôpital de Bavière, dont une grande partie a été démolie à la fin du xxe siècle. C'est un des plus anciens et des plus populaires quartiers de la ville. Au xixe siècle, les bras de la Meuse et ses biefs sont comblés, et de grandes artères y sont créées. Outremeuse a conservé le même aspect aspect au début du xxie siècle.
Toutes les infos sur la vie quartier sont ici
Mobilité
La situation exceptionnelle de l’immeuble favorise l’ensemble des modes de déplacements respectueux de l’environnement. Le quai des Tanneurs, disposant de larges trottoirs protégés du parking sauvage, permet aux étudiants de circuler aisément à pied pour gagner les principaux quartiers de la ville. Le vélo est également facilité notamment par la présence de pistes cyclables le long des quais de Meuse. Le recours au transport public est également une évidence avec un arrêt de bus à 100 métres du bâtiment, desservi par les lignes 1 et 4 dont les itinéraires relient les territoires importants de Liège : Coronmeuse, Saint-Lambert, Avroy, Guillemins. Enfin, le projet du tram, dont le tracé inclut le quartier de La Batte, parachève l’offre multimodale défendue par les concepteurs des "Tanneurs".
Confort : All inclusive
Pour assurer une cohabitation harmonieuse au sein de la communauté étudiante l’aménagement intérieur du complexe a été minutieusement étudié. Les appartements sont intégralement meublés (lit, bureau, armoire), contiennent tous un compartiment sanitaire complet (douche, évier, WC), une connexion internet haut débit ainsi que la possibilité d’un raccordement à la télévision numérique. Une pièce buanderie avec machine à laver et séchoir . Pour conserver au mieux l’immeuble fraîchement restauré, l’interdiction totale de fumer dans le bâtiment est d’application.
Sécurité
La mixité du quartier (logements, commerces et services) ainsi que l’ambiance estudiantine qui le caractérise renforce l’atmosphère familiale d'Outremeuse et des rues avoisinantes. Les travaux de rénovation de la résidence "Les Tanneurs" ont été menés en intégrant les dernières normes de sécurité en vigueur. Pour plus de facilité, chaque locataire est muni d’une carte d’accès tant pour l’entrée principale du bâtiment que pour les appartements privés.

Des Questions

Contactez nous

Le bail à la résidence "Les Tanneurs"

Durée du bail
Le bail a une durée de 12 mois. Possibilité de réduction de la durée du bail pour les étudiants Erasmus. Le bail prend fin à l’expiration de la période de 12 mois moyennant un renon notifié par lettre recommandée à la poste trois mois avant l’échéance. A défaut, le bail est reconduit aux mêmes conditions.
Résiliation du bail
Le bail peut être résilié moyennant un préavis notifié par une lettre recommandée au moins 3 mois à l’avance. En cas de rupture de bail, le locataire devra couvrir l’intégralité du loyer jusqu’à son échéance à moins qu’il ne puisse présenter un locataire de substitution solvable.
Garantie et assurances
Le locataire s’engage à constituer, préalablement à son entrée dans les lieux, une garantie locative équivalente à deux mois de loyer. La garantie lui sera restituée à sa sortie des lieux loués et après que bonne et entière exécution de toutes ses obligations aura été constatée par le bailleur, sous déduction des sommes éventuellement dues. Pendant toute la durée du bail, le locataire fera assurer contre l’incendie et les dégâts des eaux ses risques locatifs et le recours des voisins, auprès d’une Compagnie ayant son siège en Belgique et justifiera de cette assurance.
Pour qui ?

L’esprit est de s’adresser avant tout aux étudiants bien sûr, mais aussi aux parents qui recherchent un hébergement spécifique d'étudiant. Parce que la location d’un logement étudiant n’est pas toujours facile à Liège comme ailleurs et parce que nous souhaitons rester accessibles et disponibles envers nos hôtes étudiant, chaque locataire aura la possibilité de contacter la responsable sur son portable. Cette dernière a travaillé pendant 30 ans dans l’hôtellerie de luxe et vit à Liège depuis sept ans.